Nouvelles

Dévidoir automatique pour tuyaux jumelés: la sécurité avant tout  

La sécurité et la propreté devraient aller naturellement de pair dans votre atelier. Vos techniciens deviennent des chirurgiens lorsqu’ils soudent deux composantes ensemble et les outils dont ils ont besoin pour exécuter la tâche demandent une manutention délicate. Malheureusement, la pièce problématique n’est pas toujours située dans un endroit idéal ou pratique. Un technicien doit souvent trainer la machine à soudure de même que les gros réservoirs d’oxygène et d’acétylène – plaçant cet équipement encombrant et dangereux au milieu de l’atelier où tout peut arriver – et ensuite se mettre au travail.

Heureusement, il existe maintenant une solution pour garder les bouteilles de gaz à un endroit sécuritaire, loin des dangers de l’atelier – le dévidoir MÄKTIG. Ce n’est pas seulement la manière la plus sécuritaire pour accomplir le travail de soudage, mais également la plus productive et la plus rentable. Moins de dommages aux tuyaux signifie un environnement de travail plus sécuritaire, en plus d’être plus rentable grâce à la longévité et la durabilité augmentées des tuyaux.

Mécanique de précision

Lorsque vous utilisez le dévidoir automatique pour tuyaux jumelés MÄKTIG, vos tuyaux de soudage s’allongent seulement selon la longueur nécessaire, laissant le reste propre et rangé à l’intérieur du dévidoir et loin des autres outils et équipements. Le dévidoir est fait d’acier de calibre industriel et contient des tuyaux d’oxygène et d’acétylène d’un diamètre de ¼ de pouce et d’une longueur de 50 pieds capables de supporter 200 psi de pression. Les rouleaux directionnels facilitent son déploiement, quel que soit le sens. Les tuyaux sont dotés de deux anneaux d’étanchéité, d’une butée antifouettement du tuyau et d’un dispositif d’arrêt. De plus, la tension est ajustable, ce qui vous permet de moduler le niveau d’effort nécessaire pour déployer le tuyau.

Montage polyvalent

L’unité peut être montée presque n’importe où – sur le plafond, sur le plancher, sur le mur ou sur un pont-élévateur – grâce à ses multiples options d’installation. Lorsque la gestion de l’espace est primordiale, comme dans une unité mobile de réparation ou un camion de soudage, le dévidoir automatique pour tuyaux jumelés MÄKTIG peut facilement être fixé à la structure de la remorque pour offrir un déploiement rapide et un transport facile.

Le dévidoir automatique pour tuyaux jumelés MÄKTIG est une pièce essentielle d’équipement pour tout atelier ou entreprise faisant des tâches de soudure occasionnellement ou quotidiennement. Contactez-nous pour plus d’informations ou visitez la page du produit sur notre site web.