Nouvelles

Lampe à pile au lithium rechargeable ou AA: les avantages et inconvénients

Les ateliers automobiles nord-américains sont généralement répartis en deux camps distincts en ce qui a trait aux lampes de travail: ceux qui préfèrent les lampes de travail rechargeables au lithium et ceux qui ne jurent que par celles alimentées par des piles alcalines AA. Mais quels sont les pour et les contre de ces deux options, et laquelle convient le mieux à vos besoins?

Le catalogue de MÄKTIG est parfait pour cette comparaison, puisqu’il offre plusieurs options pour chaque camp. Par exemple, les lampes 702021 et 702205 utilisent des piles alcalines AA, tandis que les 702230 et 702201 sont rechargeables.

 L’alcaline AA: l’original

Commençons par la pile alcaline AA. Ce petit cylindre bourré d’énergie est rapidement devenu le type de pile le plus populaire sur la planète, et est utilisé depuis plus d’un siècle. Environ 60% de toutes les piles vendues dans le monde sont des AA. Quels sont les avantages à en utiliser dans votre lampe de travail? Premièrement: si jamais elles se déchargent au mauvais moment, vous ne serez pas dans l’ombre pour longtemps. Il suffit d’éjecter les piles et d’en insérer d’autres. Et si par malheur vous n’en avez plus sous la main, elles sont disponibles presque partout; un saut au dépanneur ou à la pharmacie et le tour est joué.

Si vous êtes du genre à oublier de recharger vos outils à la fin d’une journée, une lampe à piles AA sera mieux adaptée à vos besoins. De plus, en cas de panne électrique, elle sera bien pratique pour retrouver votre chemin! Parmi les inconvénients, on doit mentionner l’achat de piles, qui peut à la longue s’avérer coûteux.

Lithium rechargeable: le petit nouveau

Si vous n’avez pas envie d’acheter des piles à intervalles réguliers au fil des ans, vous pourriez être intéressé par une lampe de travail rechargeable au lithium. Celles-ci offrent plusieurs avantages.

Outre les économies sur le coût des piles, une lampe au lithium offre une autonomie substantiellement plus importante. Le projecteur 702106, par exemple, pourra éclairer votre surface de travail pendant 6 heures – beaucoup plus que ce que pourrait vous apporter une lampe AA. Une fois le quart de travail terminé, vous n’aurez qu’à replacer la lampe sur son chargeur; elle se rechargera complètement en seulement 4 heures !

Projecteur à DEL rechargeable, résistant aux grands impacts (702106)

 

Au final, que vous préfériez les lampes alimentées par piles AA ou celles rechargeables grâce à leurs piles au lithium intégrées, il y aura une solution parfaite pour vous dans le catalogue MÄKTIG.

Visitez notre section lampes de travail ici : http://gomaktig.ca/nos-produits/eclairage-et-electrique/lampes-de-travail/?lang=fr

Related Posts